Foire aux questions

A PROPOS DU CAMPING

Q : La plage, le centre ville et ses commerces sont-ils loin du camping ?
La plage la plus proche est à 1000 mètres du camping et la plage de l’Espiguette à environ 3 kms du camping, joyau de l’environnement du Grau-du-Roi /Port-Camargue, vous pourrez profiter de plus de dix kilomètres de sable fin, en pleine nature, dans un espace préservé et protégé. En basse saison, vous bénéficierez de la vente à tarif réduit de tickets de parking de la plage de l'Espiguette à la réception. Pour nos clients qui portent le bracelet du camping, en haute saison, la navette bus est gratuite pour la plage de l’Espiguette au départ du camping
Le centre ville et ses commerces sont à 1500 mètres du camping et le restaurant, le bar et l’épicerie du camping sont à votre disposition sur place.

Q : L’accès aux piscines est-il libre ?
Réservé aux clients du camping, “L’ESPACE BLEU”, avec ses deux piscines dont une couverte et chauffée en début et fin de saison, son bassin enfant, est à votre disposition gratuitement de 10h à 19h. Pour accéder aux piscines, le port du bracelet est obligatoire. Pour des mesures d’hygiène, les shorts, caleçons de bains et burkinis sont interdits, seuls les maillots de bain sont autorisés.

A PROPOS DE VOTRE RESERVATION

Q : Je voudrais réserver, comment puis-je faire ?

Vous pouvez réserver de 3 manières :
Soit en ligne, en cliquant sur la rubrique « RESERVER ». La réservation est rapide et le paiement par carte bancaire est totalement sécurisé.
Soit en allant sur la rubrique « CONTACT » en remplissant le formulaire de demande de documentation et en cliquant ensuite sur « IMPRIMER UN CONTRAT DE RESERVATION » et en nous le renvoyant, par mail ou courrier, accompagné de votre acompte.
Soit par courrier : il vous suffit de nous renvoyer le contrat de réservation détachable de la brochure du camping, dûment rempli, accompagné de votre acompte.
La réservation n’est valable qu’après paiement de l’acompte et réception de la confirmation expédiée par le camping.
Les mineurs doivent être accompagnés de leurs parents ou tuteurs légaux.

Q : Puis-je poser une option ?
Nous ne prenons pas d’option. Seules les réservations accompagnées de l’acompte de votre séjour sont prises en compte et valides. Nous vous invitons à réserver, pour plus de facilité et de rapidité, à travers notre site internet.

Q : Quels modes de paiement acceptez-vous ?
Vous avez la possibilité de régler votre séjour par tout moyen de paiement à votre convenance : chèques bancaires, chèques vacances ANCV,  e-chèques vacances et chèques-vacances connect,  cartes bancaires ou espèces. Les chèques bancaires sont interdits au comptoir.

Q : Quand dois-je régler ?
Un acompte accompagné du contrat est obligatoire pour réserver. Le solde du montant du séjour est à régler un mois avant votre arrivée. Passé ce délai, le paiement par chèque bancaire sera refusé.

Q : Puis-je payer avec ma carte de crédit en toute sécurité ?
Oui car c’est notre hôtesse qui s’assure que la transaction soit bien faite, le paiement sur notre site est totalement sécurisé en 3D Secure.

Q : Comment puis-je modifier ma réservation ?
Votre réservation peut être modifiée dans la limite des disponibilités (pour une modification du type modification de dates, d’hébergement, du nombre de participants au séjour…). Seuls les messages écrits seront pris en compte.

Q : Que couvre la Garantie Annulation ?
Les évènements couverts par la garantie annulation sont (liste exhaustive) :
Décès, accident corporel grave ou maladie grave et soudaine de vous-même ou d’un membre de la famille proche.
Déménagement suite à une mutation professionnelle.
Licenciement de vous-même ou de votre conjoint.
Dommages atteignant votre résidence principale suite : à incendie, dégâts des eaux, dégradations immobilières consécutives à vol, vandalisme, tempête, catastrophes naturelles.
La garantie annulation cesse ses effets dès le début de la location et ne pourrait intervenir si l’un des évènements énumérés ci-dessus se produisait durant le séjour.D’un montant de 6€ par jour, payable intégralement et uniquement lors de la réservation du séjour, il s’ajoute à celui de l’acompte et concerne les personnes inscrites au séjour.
Pour être recevable, l’annulation du séjour doit être notifiée par lettre recommandée avec accusé de réception au plus tard 3 jours après l’événement entraînant l’annulation. La liste complète et irréfutable des motifs couverts par la présente garantie est décrite ci-dessus.
Toute demande d’annulation doit être accompagnée de justificatifs précis et incontestables.
La garantie annulation assure le remboursement du prix contractuel de location lorsque l’annulation survient entre la date de réservation et 15 jours avant la date d’arrivée au camping, pour un événement non connu ou imprévisible lors de la réservation. Au delà de 15 jours avant la date d'arrivée, vous serez remboursé de 25% du montant intégral de location.
Sommes non remboursées : la garantie annulation et les frais d’annulation de séjour d’un montant de 84 €.

Q : Pourquoi opter pour la Garantie Annulation ?
Sans garantie d’annulation et si vous annulez votre réservation plus de 30 jours avant la date de début de séjour, l’acompte versé sera conservé. L’intégralité du montant du séjour sera conservée pour une annulation effectuée moins de 30 jours avant la date de début de séjour.

A PROPOS DE VOTRE SEJOUR

Q : Il se peut que nous arrivions très tard, si la réception est fermée, comment cela se passe-t-il ?
Les arrivées sont acceptées à partir de 16h et jusqu’à 19h.
Les départs se font de 8h à 10h.
La réception est ouverte jusqu’à 19h en basse saison et 20h en haute saison. Pour toute arrivée tardive, nous vous prions de prévenir le camping village.

Q : Comment sont équipées les locations en mobil home ?
L'ensemble de nos mobil-homes est équipé de:

  • 1 Salon spacieux et lumineux avec coin repas : Transformable en lit 2 places pour les 6 personnes ( idéal pour les enfants).
  • 1 Chambre avec un lit 2 places : Oreillers et couvertures fournis, draps non fournis
  • 1 Chambre avec 2 lits 1 place juxtaposés : Oreillers et couvertures fournis, draps non fournis
  • 1 Cuisine aménagée : Avec une cuisinière feux gaz, réfrigérateur top, micro-ondes, cafetière électrique et vaisselle pour 4 ou 6 personnes maximum selon l’hébergement, chauffage et chauffe-eau, salle d’eau avec lavabo et douche, wc séparé
  • 1 salon de jardin avec persienne ou pergola.

Attention : Il n’y a pas de téléviseur dans les locations sauf dans les mobil-homes grands méditerranéens premium. Les mobil-homes Famille Plus Premium sont équipés de téléviseur, d'un lave-vaisselle, d'une climatisation réversible et d'un accès Wi-Fi illimité.

Si vous souhaitez amener le vôtre, pensez à prendre une antenne intérieure.

Q : Les loisirs et les animations au camping sont-ils payants ?
Vous découvrirez sur place, en libre accès :
LA MAISON CARREE : votre salle de cinéma climatisée, parfaitement accessible, avec une séance grand public chaque jour de la semaine,
Un terrain de pétanque,
Un terrain multisports ( foot, hand, basket …),
Des tables de ping-pong,
Un espace fitness extérieur dédié à la forme,
Une aire de jeux totalement sécurisée pour les enfants.
Des animations quotidiennes et gratuites vous sont proposées avant tout en haute saison où toute notre équipe d’animation est à votre disposition :
LES LUTINS CAMARGUAIS : le club enfants de “l’Abri de Camargue”, il est totalement accessible aux personnes handicapées et ouvert toute la journée, avec des activités manuelles, des jeux en piscine, des spectacles organisés pour enfants …
L’ANNEXE : l’espace jeunes musical by night, un endroit où les adolescents se réunissent en présence d’un DJ et une animation musicale spécialement pour eux.
Les animations en soirée : karaoké, spectacles, soirées dansantes à thème…
Les animations sportives avec tournois, entrainements et challenges,
Les cours d'aquafun.

Q : Les barbecues sont-ils autorisés ?
A votre disposition et en libre accès, nous avons créé une aire de barbecues collectifs à charbon de bois. Toute autre utilisation sur les emplacements est formellement interdite.

Q : Peut-on garer notre voiture sur l’emplacement ?
Tous les emplacements sont prévus pour accueillir une place de stationnement. Si vous disposez d’un second véhicule, l’accès au parking privé du camping sera payant.

Q : Les chiens sont-ils acceptés ?
Nos amis les animaux sont les bienvenus dans le camping, moyennant une redevance de 7€ par nuit .Un seul chien ou chat est autorisé en emplacement nu ou mobil-home à la location.
Les animaux de catégorie 1 et 2 sont interdits dans le camping.Il est obligatoire de présenter un carnet de vaccination à jour.
Les chiens doivent être tenus en laisse, ne pas nuire au calme et à la propreté du camping ni être agressifs vis à vis des personnes.
Attention : ils sont interdits sur les plages et dans la navette du bus pour la plage de l’Espiguette. Seul, un animal dans les locations est autorisé.

Q : Des amis vont nous rejoindre pour la nuit avec un bébé et nous serons plus de 6 personnes sur l’emplacement, comment cela se passe-t-il ?
Les emplacements et mobil homes sont prévus pour 6 personnes maximum, enfants et bébés compris ; toute personne supplémentaire sera refusée.

CE QU’IL FAUT SAVOIR QUAND VOUS LOUEZ UN EMPLACEMENT POUR CAMPING CARS, CARAVANES …

Ils sont destinés à recevoir votre tente, votre caravane ou votre camping car.

Nos prix comprennent l'emplacement, les personnes indiquées jusqu'à 6 personnes maximum, une voiture, l'électricité (sur tous les emplacements), les sanitaires (eau chaude) ainsi que l'accès aux piscines L’ESPACE BLEU (dont une est couverte et chauffée en début et en fin de saison), l’accès à la salle de cinéma climatisée LA MAISON CARREE et, en haute saison, les animations quotidiennes.

Une aire de service camping-car est installée à l’intérieur du camping.
En haute saison, la réservation est vivement conseillée pour des séjours d’une semaine minimum ; le reste du temps, il n’y a pas de durée minimum exigée. Nous ne louons pas d’emplacements nus pour de longs séjours.

Si vous possédez une grande caravane (plus de 6 mètres), nous vous invitons à nous contacter expressément car nous disposons de quelques emplacements spécifiques (dans la limite de nos disponibilités).